Alter est un cabinet bien évidemment inscrit à l’ordre des experts comptables. Il dispose d’une équipe complète qui saura vous répondre sur des sujets d’ordre juridique, social et fiscal et comptable, bien entendu.

Parlons de comptabilité : quelle méthode choisir pour quel objectif et quelle organisation.

          1/ La plus simple

Dans une comptabilité de trésorerie seules les recettes et les dépenses effectives sont enregistrées, classées par nature…c’est votre relevé de compte bancaire légèrement amélioré.
Celle-ci est très simple mais vous ne connaissez ni vos créances ni vos dettes, ni même le résultat réel de votre activité.

Sous réserve de compléter cette comptabilité une fois par an pour établir un bilan comprenant cette fois-ci vos créances et vos dettes, vous respectez la loi et les obligations comptables (si votre entreprise est de petite taille :                                                                                                                                                                                                                      CA < 230K€ en prestations de services et CA < 760K€ en ventes.

             2/ La plus utile

Une comptabilité d’engagement enregistre les factures de ventes et d’achats dès qu’elles sont émises et les paiements dès qu’ils surviennent. A tout moment vous connaissez vos créances, vos dettes, et le résultat réel de votre entreprise.

Cette information exhaustive permet de gérer et naviguer ; calculer des résultats intermédiaires et prévisionnels… et de prendre des décisions !
La comptabilité d’engagement est un instrument. Et ça, nous aimons beaucoup !

Vous l’avez compris, Alter, l’expert-comptable qui vous adore, vous propose et vous invite à transformer un mal nécessaire en un outil de gestion et rend la comptabilité UTILE !

Alter vous libère de cette ancre et vous offre un compas de navigation.